Bois Tourné Aquitain, main French producer of round poles

Leading manufacturer of handles, turned items, stakes and poles for the brush, tool, furniture, leisure and toy industries, made from certified wood.

A family tradition of producing round poles

Bois Tourné Aquitain is a family company based in Casteljaloux, in the heart of the Landes forest, near Bordeaux. Three generations of directors have been growing the company since 1950, with the same goal: customer satisfaction.

Two factories produce nearly six million turned items, handles and stakes every year. Each model is tailor-made to meet the precise specifications of our customers.

Bois Tourné Aquitain, main French producer of round poles

Certified wood and innovations

Bois Tourné Aquitain has focussed on quality and innovation from the very beginning: development of specific machines and processes, manufacture of tools in-house, certification of our woods. The company has developed an invaluable expertise in quality machining, with a unique process for plastic injection moulding on wood. This technique allows us to make plastic screw threads, attachments and tips that are tightly bound to the wood, extremely strong, and secure (no staple or glue).

Working with a natural product like wood, environmental protection is extremely important to us: since 2005, Bois Tourné Aquitain has obtained PEFC certification, as well as FSC certification for non-European woods.

Likewise, we have developed a natural starch-based thermoplastic to replace polyethylene plastic for injection moulding. This material has the advantage of being very strong while also being biodegradable.

Bois Tourné Aquitain has obtained PEFC certification
Bois Tourné Aquitain has obtained FSC certification

All our products are made in our factories in France, and our suppliers are local, meaning we can guarantee perfect traceability and flawless quality.

Bois Tourné Aquitain, leader français du bâton rond

Premier fabricant de manches, tourillons, piquets et bâtons, en bois certifiés, pour la brosserie, l’outillage, l’ameublement, le loisir et le jouet.

Le bâton rond, une histoire de famille

Bois Tourné Aquitain est une entreprise familiale située à proximité de Bordeaux, à Casteljaloux au cœur de la forêt landaise. Depuis 1950, trois générations de dirigeants ont développé la société avec le même objectif : la satisfaction clients.

Deux usines produisent chaque année près de 6 millions de tourillons, manches et piquets. Chaque référence est faite sur mesure pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de chacun de nos clients.

Bois Tourné Aquitain, leader français du bâton rond industriel

La qualité d'un bois certifié et des procédés de fabrication exclusifs

Depuis l’origine, Bois Tourné Aquitain a fait le choix de la qualité et de l’innovation : développement de machines et procédés spécifiques, fabrication en interne des outils, certification de nos bois. La société a développé un savoir-faire précieux en termes de qualité d’usinage et un procédé unique d’injection de plastique sur bois. Cette technique permet d’obtenir des pas de vis, des attaches, des embouts en plastique complètement soudés au bois, ultra résistants, et sûrs (sans agrafe ni colle).

Travaillant un produit naturel comme le bois, le respect de l’environnement est au cœur de nos préoccupations : dès 2005, Bois Tourné Aquitain a obtenu la certification PEFC, complétée par la certification FSC pour les bois non européens.

Dans le même souci, nous avons développé l’injection de produit thermoplastique naturel à base d’amidon pour remplacer les plastiques polyéthylènes. Cette matière présente l’avantage d’être très solide tout en étant biodégradable.

Bois Tourné Aquitain est certifié PEFC
Bois Tourné Aquitain est certifié FSC

Tous nos produits sont fabriqués dans nos usines en France et nos approvisionnements sont locaux afin de garantir une parfaite traçabilité et une qualité irréprochable.